Pinceaux humides

NOTRE PROJET

Kinepsy est un projet issu des réflexions d'un psychologue, d'un psychomotricien et d'un kinésithérapeute, animés du désir de supprimer les frontières entre leurs professions.

Nous partons du principe que l'enfant doit être considéré dans sa globalité. Pour comprendre son corps, il nous faut nous intéresser à son psychisme. Inversement, prendre en charge ses émotions, ses difficultés relationnelles ou ses troubles d'apprentissage ne peut se faire sans tenir compte de sa corporéité et de la façon dont il se met en mouvement.

 

Contrairement à ce qui pourrait être pensé, la pluridisciplinarité ne permet pas cette prise en compte holistique du sujet. En effet, comme son nom l'indique, elle ne résulte que de l'addition de différents professionnels au sein d'un même lieu. Dans de telles conditions, la relation entre les différentes facettes de l'individu est souvent négligée.

Child%20Activity_edited.jpg

C'est cette relation que Kinepsy souhaite privilégier. Notre ligne de conduite est plutôt l'interdisciplinarité. Même si vous ne rencontrez qu'un seul professionnel, le cas de votre enfant est discuté en équipe. Les aspects psychiques, somatiques et psychomoteurs de sa personne sont alors passés en revue puis rassemblés, car l'enfant est un être unique et unifié qui ne mérite pas d'être appréhendé de façon morcelée.